Accompagnement scolaire
Lyon 69

En perpétuelle recherche d’adaptation, l’enfant se construit et établit dès son plus jeune âge ses propres stratégies d’évolution

 

L’enfant en primaire :

 

Problèmes rencontrés principalement :

  • manque d’attention, de concentration.
  • Perte de confiance en soi
  • Démotivation
  • Agitation
  • Peurs irraisonnées
  • Troubles du sommeil
  • douleurs chroniques, migraines
  • Violence scolaire

 

Objectifs à atteindre :

  • développer et promouvoir l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, d’une meilleur relation au corps, capacité d’expression.
  • Epanouissement de l’enfant en milieu scolaire.
  • se libérer des peurs, retrouver confiance.

 

Comment :

  • Séance de relaxation dynamiques + Exercices spécifiques ludiques

 

L’enfant au collège :

Nouvelle étape, nouvelles expériences , l’adolescent en pleine mutation se transforme, quittant alors le monde de l’enfance pour aborder le monde adulte .

 

Symptôme

  • saut d’humeur
  • Suceptibilité
  • Appropriation des territoires (les vôtres…)
  • Changement de caractère et de comportement
  • Stress scolaire (examens)
  • Manque de confiance
  • Peur de l’échec et de l’avenir

 

Objectifs à atteindre :

  • En 6e : Apprentissage de l’organisation, dynamique scolaire
  • En 5e : Répartition du temps rapport travail/loisirs.
  • En 4e : acquérir une certaine autonomie.
  • En 3e : se préparer à passer un examen.

 

Comment :

  • Séance de relaxation dynamiques + Exercices spécifiques ludiques 

 

Le lycéen et après :

L’heure de la liberté à sonné ! Véritable fenêtre ouverte sur son champs des possibles, le lycéen, de par ses choix, s’apprête à orienter sa vie adulte.

 

Transmission d’outils nécessaires à la constitution de ses valeurs, lui ouvrant ainsi l’éventail du champ de ses possibles.

  • 2de : s’investir, s’impliquer, intégrer, travailler.
  • 1ere : Idem 2de + Assiduité + endurance + se chercher, "trouver une voie d’abord".
  • Term : Idem 2de + Idem 1ere + concentration + confiance + motivation = efficience+ OSER 

 

Objectifs à atteindre :

  • réussite, essentielle à sa construction, et à celle de ses prochain objectifs.

 

Comment :

  • Par la transmission d’outils adaptés à l’evolution et à la demande de chacun.